Neurofeedback dynamique
à Rennes votre Rééducation Cérébrale

Le Neurofeedback qu’est ce que c’est ?

La méthode Neuroptimal® développé par Zengar Institute permet d’accéder aux formidables capacités autorégulatrices de notre cerveau pour donner des résultats marquants.

Issue de la Neuroscience, il permet d’améliorer le fonctionnement et les capacités cérébrales en lui redonnant flexibilité et adaptabilité par un processus d’apprentissage.


Une méthode d’apprentissage

Ce système scientifique de pointe est basé sur une propension naturelle du cerveau à s’auto réparer à un niveau non conscient en fonction de ses propres priorités.

Fondée sur les principes d’homéostasie dynamique et de neuroplasticité, la technique s’appuie sur l’observation en temps réel de l’activité cérébrale, un système de couplage et d’un média musical pour s’autocorriger naturellement

Une méthode douce

Non invasive et sans contre-indication pour un cerveau plus performant, en répondant à 3 grands principes 100% naturels : l’apprentissage, l’autorégulation et la neuroplasticité.

Ce n’est pas un traitement médical. Il est non invasif et sans risque pour l’intégrité physique et psychique du bénéficiaire.

Aucun courant ne revient au cerveau. On ne fait aucune stimulation, on ne prescrit rien au cerveau.

Le déroulement d’une séance de Neurofeedback

Une pause détente, sans action volontaire, le cerveau s’auto-répare à un niveau non conscient

Confortablement installés, vous écoutez sans effort de la musique pendant que des capteurs posés sur vos oreilles et votre cuir chevelu analysent votre activité électrique et neuronale sans envoi de courant électrique.

Le système lira alors votre activité électrique (EEG) et l’analysera.

Lorsqu’il détecte une « turbulence », il interrompt la musique : c’est cette interruption par retour d’informations (feedback) qui incite le cerveau à se réorganiser.

Après quelques séances, des changements sont fréquemment observés. Puis, après quelques semaines, une modification est ressentie par la personne et observée par son entourage.

1 à 2 séances par semaine est recommandée et il est nécessaire de poursuivre l’entrainement au minimum une dizaine de séances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

Je refuse En savoir plus